Envie de sport et de découverte ? Pratiquez le canoë-kayak ! En été, ce sport permet de partir à l’aventure tout en travaillant ses muscles. Si vous hésitez encore à vous lancer, voici trois bonnes raisons qui vous feront peut-être changer d’avis.

3 bonnes raisons de se mettre au canoë-kayak
Un sport de loisir accessible à tous les niveaux
Le canoë-kayak est un sport de compétition, mais aussi un sport de loisir. Vous pouvez ainsi décider d’allez faire du canoë-kayak seul ou en famille, ou encore avec un groupe d’amis. À vous de choisir les eaux sur lesquels vous voulez naviguer. Vous pourrez alors vous décider de faire du canoë-kayak sur des eaux calmes ou plutôt sur des eaux plus turbulentes où la navigation aura des allures de grande aventure. Cela dépend des envies de chacun. Rappelons que le principal avantage du canoë-kayak est qu’il se transporte facilement et se met à l’eau tout aussi facilement sans dispositif particulier.
Joignez l’utile à l’agréable !
Choisissez le canoë-kayak pour aller à la découverte des paysages sans faire beaucoup d’efforts. Laissez-vous ainsi glisser au fil de l’eau et accostez à tout moment à l’endroit de votre choix. À faire en groupe et surtout en famille, les randonnées en canoë-kayak sont éducatives et renforcent la cohésion grâce au bonheur partagé sur les embarcations. Vous pouvez aussi profiter des eaux calmes pour vous adonner à la pêche.
Faire du sport en s’amusant
Les kayakistes utilisent une pagaie pour propulser leur embarcation. Aller d’un point à un autre en canoë-kayak constitue donc quelques heures de sport plus ou moins intenses. En effet, vous n’aurez pas à faire beaucoup d’efforts sur des eaux calmes tandis que ce n’est absolument pas le cas si vous naviguez sur des eaux plus tumultueuses. À pratiquer tout seul ou à plusieurs pour mettre plus d’ambiance, le canoë-kayak devient alors un sport dans tous les sens du terme, car il vous faudra pagayer à fond pour que votre embarcation aille plus vite que le courant et ne pas dériver. Dans tous les cas, le port du gilet de sauvetage est obligatoire et vous pourrez même avoir besoin de casque.