Proche de l’aqua fitness, l’aqua suspension est destiné aux sportifs. Les exercices se déroulent dans un bassin à eau profonde. Cette discipline intense permet d’améliorer sa condition physique et sculpter son corps. Découvrez ses bienfaits !

Aqua Suspension : une activité fitness qui s’adresse aux sportifs
Les bienfaits de l’aqua suspension
Pratiquée dans un bassin d’eau profonde, l’aqua suspension améliore la capacité cardio-vasculaire, tonifie les muscles et aide à brûler les calories. Ce sport aquatique équivaut à une heure et demie de séance en salle et permet de dépenser environ 600 calories. Les exercices réalisés dans l’eau permettent de maîtriser facilement ses déplacements. À noter que ce sport est destiné aux personnes présentant de bonnes conditions physiques, notamment les sportifs qui veulent suivre un programme d’entraînement intensif. L’assistance d’un coach sportif est indispensable pour obtenir de meilleurs résultats.
C’est un véritable sport complet qui aide à retrouver un corps en bonne santé, une silhouette plus affinée, un ventre plat, une belle peau, un bon maintien du dos et meilleure circulation sanguine. L’aqua suspension est un travail d’endurance garantissant un gainage. Les déplacements en suspension permettent d’être plus à l’aise dans l’eau.
Comment se déroule une séance d’aqua suspension ?
Une séance d’aqua fusion dure près de 30 minutes. Les participants s’équipent d’une ceinture de flottaison et commencent par s’échauffer puis enchaînent différents exercices de cardio-training dans le bassin : des exercices statiques, des déplacements, les mouvements des bras avec des coups de poing, des jambes avec des coups de pieds, des sauts, des battements, des ciseaux, des flexions ainsi que des hanches. L’ensemble des muscles intérieurs et extérieurs est sollicité.
Les mouvements s’accompagnent d’une musique afin de donner plus d’entrain à la séance et apporter le côté ludique. L’intensité et la vitesse des exercices augmentent en fonction du rythme de la musique. L’immersion dans l’eau permet de perdre 70% de son poids, ce qui fait que les articulations et les muscles sont moins fatigués. Quant aux exercices d’abdominaux, ils s’effectuent en position assise et le corps est immergé jusqu’au cou. Les genoux au niveau de la poitrine, on fléchit les jambes puis on les tend en veillant à bien inspirer pour éviter de s’essouffler.