Info Fitness > Sport fitness > Abdominaux, fesses, cuisses, jambes > Comment muscler ses fesses avant l’été ?
Comment muscler ses fesses avant l'été ?

L’été approche à grands pas et il est temps de se préparer pour être au top dans son maillot. Voici des exercices à pratiquer quotidiennement à la maison pour avoir des fesses fermes et musclées avant les vacances.

Comment muscler ses fesses avant l’été ?

Exercices pour avoir des fesses bien fermes

Été rime avec petites robes, mini-jupe et surtout, plage et maillot. Pour avoir des fesses bien fermes, on peut faire quelques exercices de musculation ciblant cette partie du corps. L’objectif est de faire travailler le grand fessier.

Prenez une chaise et tenez-vous debout, bien droite en vous servant du dos de la chaise comme support. Doucement, remontez une jambe vers l’arrière en essayant toujours de maintenir le dos bien droit. L’autre pied sera en légère flexion durant ce mouvement. Faites trois à quatre séries de 20 par jambe pour commencer. Pour cet exercice, vous pouvez également vous mettre à quatre pattes en effectuant les mêmes mouvements. Par contre, durant l’exercice, gardez la tête bien droite et le dos bien plat.

Un autre exercice efficace pour muscler ses fesses consiste à s’allonger sur le côté puis relever une jambe le plus haut possible. Prenez toujours une bonne inspiration en relevant jambe et expirez en reprenant la position de départ. Pour les débutants, trois séries de 20 par jambe tous les jours suffiront. Augmentez petit à petit le nombre de séries selon votre capacité.

Des fesses bien musclées sans trop d’effort

Vous rêvez d’avoir des fesses musclées cet été, mais vous n’avez pas de temps à consacrer à une activité sportive ? Pas de panique, vous pouvez faire des exercices n’importe où et à n’importe quel moment. Profitez par exemple des escaliers pour faire des exercices. En montant les marches deux par deux, vous ferez travailler les grands fessiers.

Même en restant devant la télé, l’ordinateur ou même en voiture, vous pouvez muscler discrètement vos fesses. Contractez-les pendant quelques secondes avant de relâcher. Refaites plusieurs fois cet exercice pendant la journée. Sachez également que marcher avec des talons est bénéfique pour la morphologie, car cela permet de muscler les fesses. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas commencer à faire travailler vos muscles fessiers !



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES