La marche, c’est bon pour la santé, mais la marche rapide, c’est encore mieux, surtout pour tonifier le corps. Partant sur le principe d’un pas vif d’une vitesse équivalente à deux fois le pas normal, la marche rapide permet de se dépenser en gagnant des muscles. Et si on l’essayait ?

Essayez la marche rapide pour tonifier votre corps !
La marche rapide en pratique
Plus qu’amusant, la marche rapide est un sport à part entière à pratiquer seul ou en groupe. Idéale pour apporter plus de tonus au corps, elle consiste en une marche à haute cadence. Il ne s’agit pas de courir, mais de marcher à une vitesse comprise entre 7 et 9 km/h afin de parcourir 1,5 km en 10 à 15 minutes. Sillonner les rues du quartier, choisir un parc ou pourquoi pas sur un tapis de course, la marche rapide n’est guère contraignante, mais présente de nombreux bienfaits.
La marche rapide, un sport d’endurance
Qui dit corps tonifié dit corps résistant aux épreuves d’endurance. À force de marcher rapidement, les jambes sont affinées et à la fois tonifiées. Avec la cadence des pas et les efforts effectués, la marche rapide favorise une bonne circulation sanguine et par la même occasion, permet de fortifier le cœur. Comme le corps dépense beaucoup d’énergie, les muscles sont bien raffermis et les amas de graisses disparaissent. En plus de tonifier le corps, la marche rapide permet également de perde du poids et d’éliminant les toxines.
La marche rapide pour rester en forme
La marche rapide est un véritable concentré de bienfaits. Pour brûler les calories, l’organisme puise dans les réserves de graisse. Pour avoir plus de tonus et être plus résistant, il faut produire des efforts modérés pour une durée prolongée. De cette façon, non seulement la perte de poids est plus facile, mais vous gagnerez également une meilleure aisance respiratoire. Quand on parle de marche rapide, les muscles abdos-fessiers sont les premiers à gagner du tonus. Toujours dans cette partie inférieure du corps, les cuisses et les mollets sont aussi renforcés avec des articulations en béton. Il est temps d’essayer, et vous verrez les résultats !