Sur les bords de l’aviron, on se muscle, on se muscle ! Voilà le refrain qu’entonnent tous les pratiquants de cette discipline sportive. Destiné aux hommes comme aux femmes, l’aviron est un sport complet qui permet de travailler tous les muscles du corps.

L’aviron : un sport idéal pour se muscler et s’affiner
Pourquoi l’aviron est un sport complet ?
Pratiqué à bord de longs bateaux effilés, l’aviron est avant tout un sport de vitesse. Assis sur un siège roulant nommé « coulisse », l’athlète se trouve en position opposée à l’avancement du bateau. Pendant qu’il rame pour le faire avancer, tous les muscles de son corps sont sollicités, depuis la base du cou jusqu’aux jambes. Les cellules cérébrales ne sont pas en reste, car il faut travailler l’esprit d’équipe et la coordination. Enfin, on le considère comme un sport complet dans la mesure où il privilégie les facultés du cœur.
Les muscles sont mis à l’épreuve
La pratique de l’aviron est le moyen le plus sûr de mettre tous les muscles du corps à l’épreuve. Dépendamment du type d’aviron qui peut-être en point ou en couple, le rameur développe à priori les muscles des bras. En poussant et en tirant, les muscles des jambes et ceux de l’abdomen entrent en jeu. Dans ce mouvement de va-et-vient, les muscles lombaires sont également sollicités. Ainsi, durant l’épreuve, le sportif améliore la tolérance à l’acide lactique et par la même occasion, il diminue la fatigue musculaire. Ce qui facilite le travail de l’endurance et l’élimination des graisses pour avoir, au final, une taille bien svelte.
Ramer pour avoir une taille fine
Ramer, oui toujours ramer sans s’arrêter pour un meilleur équilibre physique et une perte de poids plus facile ! Comme l’aviron fait bouger tout le corps avec une force bien répartie, l’effort fourni permet de dépenser énormément de calories. Ce qui facilite une perte de poids considérable. Une fois les kilos en surplus perdus, la rame favorise la souplesse du corps et des muscles. En effet, les étirements permettent de bien dessiner notre silhouette tout en éliminant la peau d’orange. Alors, profitez-en au maximum cet été !