Info Fitness > Sport fitness > Le KangaStyle® pour dépenser des calories tout en s’amusant
Le KangaStyle® pour dépenser des calories tout en s'amusant

Nouvelle activité fitness, le KangaStyle® fait fureur dans les salles de sport. Les exercices s’effectuent sur un trampoline. De quoi mettre de la bonne ambiance ! Un sport à tester sans modération.

Le KangaStyle® pour dépenser des calories tout en s’amusant

Le principe du KangaStyle®

Originaire des États-Unis où on le surnomme « rebounding » ou « kangourou jump fitness », le KangaStyle® fait déjà des adeptes en Europe. La méthode est simple, il suffit de sauter sur un minitrampoline en réalisant des figures chorégraphiées. Pendant 45 minutes, il faut réaliser des exercices en six phases, rythmées par une musique.

La première étape consiste à s’échauffer avec des pas de base comme les talons fesses, les sauts avec les pieds serrés et écartés. Ensuite, il faut enchaîner d’autres mouvements comme la course à pied, le twist ou des sauts tout en restant sur le trampoline. Il en est de même pour les pompes et les exercices de cardio.

Le KangaStyle® permet de perdre entre 800 et 900 calories en une séance. Les sportifs ou les débutants peuvent s’y adonner avec plaisir. D’ailleurs, cette nouvelle activité fitness peut se faire chez soi. Comme le diamètre du minitrampoline ne dépasse pas 100 cm, il ne prend pas trop de place à la maison. On peut alors suivre les cours par vidéo.

Sauter pour mieux se dépenser !

Le KangaStyle® est plein de promesses. Les exercices aident à réduire la masse graisseuse tout en protégeant les articulations. Ils permettent de sculpter le corps, de tonifier les cuisses, les jambes et les hanches tonifiées, et d’éliminer la cellulite. Le minitrampoline est aussi un excellent accessoire pour garder un bon maintien du dos. Les sauts effectués aident à retrouver l’équilibre et coordonner les gestes. Les problèmes de dos disparaissent et la colonne vertébrale est plus stable.

Ce sport est idéal pour travailler le haut du corps, car les rebonds apportent une stabilité des muscles du buste, notamment les bras, les pectoraux et les dorsaux. Les sauts améliorent aussi la circulation lymphatique en favorisant l’élimination des toxines. La voute plantaire et le mollet sont sollicités ; de ce fait, le retour veineux est renforcé. En sautillant, la flexion des genoux fait travailler la ceinture abdominale. Enfin, le KangaStyle® améliore l’endurance et stimule le muscle cardiaque.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES