Profitez des vacances ou d’un emploi du temps flexible pour vous remettre en forme. Voici une semaine type que vous pouvez essayer sans attendre.

Une semaine pour se remettre en forme !
Jours 1 et 2 : des exercices simples
Les premiers jours, il ne faut pas directement forcer sur les exercices. Il faut y aller progressivement en commençant par quelques étirements pendant 20 minutes, en partant des chevilles jusqu’à la tête. Ensuite, poursuivez par 30 minutes d’activité de cardio, comme le vélo ou le footing. C’est une activité qui permet au corps de s’adapter à l’endurance, et permet aux jambes et au bassin de travailler. Faire régulièrement du vélo aide à faire baisser le taux de cholestérol et la tension. Quant au jogging, c’est une des meilleures activités qui agit sur le cœur et le stress, et prévient l’hypertension.
Jours 3 et 4 : abdominaux et respiration
Commencez toujours par des étirements pendant 20 minutes. Ensuite, faites une série de 20 à 50 abdominaux, selon vos capacités. Allongez-vous sur le dos avec les pieds en appui sur le sol, relevez le buste vers les genoux, les mains derrière la nuque. Redescendez lentement pour pouvoir faire travailler le ventre. Les exercices d’abdominaux sont efficaces pour avoir un ventre plat, renforcer le dos et stabiliser la colonne vertébrale. Ils aident à affiner la silhouette et à avoir une bonne musculature. À la fin de la séance, il est conseillé de rester immobile pendant 10 minutes en se concentrant sur la respiration.
Jours 5, 6 et 7 : pompes, haltères et pause bien-être
Toujours en commençant par des étirements, faites une série de 20 pompes pour développer le haut du corps. Face contre terre, mettez les mains et les pieds au sol en tendant les bras avec les épaules au-dessous des poignets. Abaissez le corps vers le sol, fléchissez les bars et remontez en les redressant. Les pompes sont des exercices qui se retrouvent dans les gestes du quotidien. Avec les petits haltères, vous pouvez aussi faire de nombreux exercices complets pour le corps. À la fin de la semaine, vous pouvez vous accorder une pause bien-être pour détendre tous les muscles du corps. Un petit tour au spa ou une séance de massage est la bienvenue.