Las des séances fitness monotones et parfois ennuyeuses ? Essayez dans ce cas le Sh’bam : cette nouvelle discipline au nom évocateur ne manquera pas de vous intéresser.

Découvrez le fun de la gym par le Sh’bam !
Sh’bam ou le fitness par la danse
Depuis le second semestre 2010, le Sh’bam a peu à peu envahi toutes les salles de fitness de la chaîne Les Mills. Cette discipline est, avec la zumba, la séance de danse-fitness en groupe le plus fun qui soit actuellement. Car le principe de cette ligne s’apparente à celui du programme de Beto Perez : durant 45 minutes, vous êtes invité à bouger et danser d’abord au rythme de musiques latino. À la différence de la zumba, le Sh’bam inclue également des morceaux plus populaires et plus récents, notamment les tubes les plus passés en discothèque ou à la radio. Entre deux morceaux très animés, vous dansez sur des notes plus douces, plus lentes et qui incitent à la détente.
Le Sh’bam : bouger... et brûler des graisses
Vous l’avez compris : le Sh’bam n’est pas juste un simple cours de danse ou un rassemblement entre copains-copines et connaissances pour apprendre quelques pas de samba ou de salsa. Loin de là, ce vrai programme de remise en forme a pour vocation de booster votre état physique global. Ainsi, le coach vous invite à enchainer vigoureusement et rapidement les pas de danse et les chorégraphies. Résultat : vous fournissez un maximum d’efforts, sollicitant au passage vos muscles cardiaques, vos fessiers, vos bras, vos hanches et évidemment vos jambes. Ce gros travail ne manque pas de sculpter votre silhouette et vous procure un maximum de tonus à longueur de journée. Il va sans dire que cette activité élimine une grande partie des graisses présentes dans votre corps.
Le Sh’bam tout en sourire
Malgré cet effort intense, vous réussissez à garder votre bonne humeur tout au long de chaque séance. Car dans le Sh’bam, le but est aussi de vous redonner le plaisir et le goût du sport et de l’activité physique. Les autres participantes au programme ne manquent certainement pas de vous encourager durant chaque séance. Le coach, de son côté, ne vous impose aucune règle contraignante : il se contente juste de vous guider dans les chorégraphies simples, parfaitement calibrées au rythme des airs latins et classiques qui se succèdent. Dans cet environnement festif, vous n’avez plus qu’à laisser de côté vos soucis personnels et faire de votre maximum pour vous détendre, pour vous amuser et pour travailler votre ligne.