En finir avec les bras flasques, c’est possible en redonnant du tonus aux muscles. Découvrez des exercices simples pour aider les muscles de vos bras à être plus fermes.

Exercices de fitness simples pour en finir avec les bras flasques.
Redonner du tonus aux muscles pour en finir avec les bras flasques
Le dessous des bras tend à devenir flasque après une prise de poids ou après un régime amincissant. Le bras devient alors inesthétique et cela peut parfois être une source de complexe ou de mésestime de soi. De plus, sans aucune relation avec la perte ou la prise de poids, cette partie du corps peut également devenir molle avec l’âge. Les femmes sont touchées plus rapidement par ce manque de tonus que les hommes, puisque l’excès de graisse s’y loge souvent, la peau y est moins souple et les muscles sont moins sollicités. Cependant, en pratiquant quelques exercices faciles et en suivant certains conseils pratiques, il est possible d’y remédier efficacement.
Le meilleur moyen d’arriver à vos fins est de redonner du tonus à vos muscles en réalisant des exercices simples tous les jours. Commencez déjà par solliciter le plus souvent les muscles de vos bras en portant des charges assez lourdes à bout de bras, en repliant légèrement les coudes, lors de vos achats par exemple ou en déplaçant des objets dans votre maison. Veillez toujours à positionner convenablement votre dos pour ne pas vous blesser. En faisant intervenir ainsi vos biceps aussi souvent, vous déchargez vos épaules et votre dos d’une certaine charge tout en tonifiant vos bras. En outre, quelques exercices de musculation simples vous aideront également à remédier au problème de bras flasques.
Exercices de musculation pour en finir avec les bras flasques
Vous pouvez travailler les muscles de vos bras où que vous soyez, à la maison comme au bureau. En l’occurrence, tonifiez-les à n’importe quel moment de la journée, lorsque vous êtes assise derrière votre bureau, ou chez vous devant la télé, sur le bord du lit avant de vous coucher, etc.. Tendez ainsi vos deux bras en avant en fermant les poings sans les crisper. Tournez vos poignets, chacun vers l’extérieur, sans replier les coudes. Vous sentirez ainsi travailler les muscles de vos bras. Pour que cet exercice soit encore plus efficace, tenez une petite bouteille pleine d’eau dans chacune de vos mains. Calculez un total de 5 minutes pour cet exercice dans la journée.
Pour mieux travailler les biceps au quotidien, procurez-vous un élastique large spécial, en vente dans les magasins spécialisés en articles de sport ou dans les grandes surfaces. Asseyez-vous sur une chaise ou tout autre support assez ferme, et tenez votre dos bien droit. Prenez les bouts de l’élastique dans chacune de vos mains tout en mettant la bande élastique sous vos pieds plaqués au sol, les jambes étant légèrement écartées. Plaquez la plante de vos pieds au sol (élastique toujours en dessous), et tirez vos avant-bras en même temps vers vos épaules sans décoller les coudes de votre taille. Cet exercice est à répéter 15 fois à chaque séance.