Cette année vous avez décidé de vous inscrire dans une salle de sport pour améliorer vos capacités physiques, plus précisément, vous avez envie de développer votre masse musculaire ainsi que votre endurance. Voici quelques points à retenir pour la musculation en salle de sport.

Du sport en salle : quelques conseils
Quel type de salle choisir ?
Il n’est pas du tout évident de trouver la salle de sport idéale. Il est conseillé de tenir compte de quelques critères avant de choisir la vôtre. D’abord, vous devez considérer la distance entre la salle de sport et votre habitation ou votre lieu de travail pour vous éviter de longs déplacements. Le choix de l’horaire est aussi important : il est utile de choisir l’heure de votre entraînement selon vos disponibilités. Il est aussi conseillé de faire la liste de vos besoins : appareil de musculation, jacuzzi, piscine ou encore sauna. Le prix de l’abonnement ainsi que les facilités de paiement sont aussi à prendre en compte dans la sélection de la meilleure salle de sport, de même que le nombre de coachs.
sport en salle : quel équipement ?
L’équipement de base pour aller dans une salle de sport et de fitness est la tenue de sport : en coton si possible, les vêtements trop près du corps sont à éviter, car ils ont tendance à gêner durant l’exécution des mouvements, une paire de baskets propres : à utiliser uniquement pour l’activité sportive en salle, une serviette de toilette : à emporter avec vous partout dans la salle, une boisson énergétique ou une petite bouteille d’eau minérale, un petit cadenas : pour sécuriser les affaires au vestiaire. Il est aussi possible d’emporter un lecteur MP3 pour vous stimuler lors de l’entraînement.
Conseils pour récupérer après une séance en salle
Généralement, les pratiquants de sport en salle terminent par une séance d’abdos. Le but étant d’effectuer des étirements et de se détendre en même temps. Dans le jargon du sport, on appelle ça le retour au calme. À faire, pendant 5-10 minutes, ces mouvements vont aider à faire redescendre la fréquence et le débit cardiaque, à abaisser la température du corps, mais surtout à faire le vide après l’important effort physique. Il est aussi possible d’effectuer quelques exercices de stretching pour la détente des muscles du dos et pour le maintien de la colonne vertébrale.